David Y. Ige | HAWAI’I COVID-19 JOINT INFORMATION CENTER DIGEST DAILY March 2, 2021

0

HAWAI’I COVID-19 JOINT INFORMATION CENTER DIGEST DAILY March 2, 2021

Posted on March 2, 2021 in COVID-19[feminine, Communiqués de presse COVID-19, Dernières nouvelles, Rédaction

Bureau du gouverneur:

HB 1278 / Act 1 réduit les cotisations de chômage des employeurs

Lors d’une conférence de presse en après-midi, le gouverneur David Ige a signé le projet de loi 1278, qui concerne le barème des cotisations à l’assurance-chômage pour les entreprises et les organisations à but non lucratif.

Avant la pandémie du COVID-19, le Fonds fiduciaire d’indemnisation du chômage disposait d’une réserve d’un demi-milliard de dollars. En juin dernier, il était épuisé et l’État a commencé à emprunter au gouvernement fédéral. «Pour aider notre communauté d’affaires, j’ai ordonné à l’État de payer les intérêts détenus sur ce prêt, qui s’élève à environ 30 millions de dollars par an», a déclaré le gouverneur Ige. Il a ajouté que le gouvernement fédéral peut annuler certains des paiements d’intérêts, mais pas tous, et pas pour la durée du prêt.

HB 1278 reconnaît que les petites entreprises, en particulier, ont besoin de secours supplémentaires pour se redresser et ramener l’emploi aux niveaux d’avant la pandémie. La mesure permet aux entreprises de payer des impôts de chômage, en moyenne, moins de la moitié de ce qu’elles auraient autrement payé en 2021.

  • Les impôts moyens de l’annexe H sur les employeurs auraient été de 1800 $ par employé et par an en 2021
  • Impôt moyen réduit à 850 $, permettant à l’employeur d’économiser 950 $ pour chaque employé

Les sponsors législatifs de HB 1278, la directrice Anne Perreira-Eustaquio du Département du travail et des relations industrielles (DLIR), et un petit restaurateur, se sont joints au gouverneur pour parler de l’impact positif du projet de loi sur les entreprises de tout l’État.

Le gouverneur Ige a conclu: «Je remercie l’Assemblée législative d’avoir accéléré la mesure afin que le DLIR puisse mettre en œuvre les changements rapidement. S’ils n’avaient pas agi, les employeurs auraient été frappés par des cotisations de chômage très élevées au moment où ils pouvaient le moins se le permettre. C’est un autre exemple de réunion des pouvoirs législatif et exécutif pour aider à contenir les retombées économiques du COVID-19. » Voir le communiqué de presse complet ici: https://governor.hawaii.gov/newsroom/office-of-the-governor-news-release-governor-ige-signs-bill-lowering-employer-contribution-tax-rate-for-two-years/

Premier cas de COVID-19 à Hawai’i signalé il y a un an

Le gouverneur Ige a également marqué cette semaine comme un an depuis le premier cas de COVID-19 à Hawaiʻi.

Il a fait ces remarques:

  • La quarantaine de voyage et les mesures de travail à domicile que nous avons prises ont contribué à protéger notre santé
  • La plupart des gens ont aidé en portant un masque, en surveillant leur distance et en restant à la maison lorsqu’ils sont malades
  • Hawaiʻi continue d’avoir le taux de cas le plus bas et le taux de mortalité le plus bas du pays au cours de la pandémie

Département de santé:

https://health.hawaii.gov/coronavirusdisease2019/what-you-should-know/current-situation-in-hawaii/

Mises à jour préliminaires quotidiennes et hebdomadaires sur l’administration des vaccins

Les graphiques ci-dessous seront inclus dans le Daily News Digest, du lundi au vendredi.

35 nouveaux cas COVID-19

Le DOH signale 35 nouveaux cas de coronavirus. Ce rapport inclut les cas jusqu’à dimanche à 23 h 59.Les données complètes sont publiées quotidiennement sur le tableau de bord de l’État COVID-19 et sur le site Web de la Division des épidémies et du contrôle de la maladie du DOH: hawaiicovid19.com/dashboard.

Hawai’i COVID-19 compte à 23 h 59 le 28 février 2021

Île du diagnostic Nouveaux cas Signalé depuis

28/02/2020

(y compris les nouveaux cas)

O’ahu 18 21 984
Hawaii 3 2 248
Maui 13 2 231
Kaua’i -1 182
Moloka’i 0 27
Lānaʻi 0 108
Résidents de HI diagnostiqués en dehors de HI 2 843
Nombre total de cas 35 27 623 ++
Des morts 0 439

Hospitalisations à partir de 8h30 le 1/1/21 – Hawai’i-1, Maui 11, O’ahu-20, Kauaʻi-0

++ À la suite d’informations mises à jour, un cas sur Kaua’i a été reclassé à Maui.

Un restaurant condamné à une amende pour des infractions liées à la salubrité des aliments et aux permis liés au COVID

La Direction de la sécurité alimentaire du DOH a émis un avis de violation et d’ordonnance (NOVO) à Doner Shack situé au 79 South Pauahi St. à Honolulu. L’entreprise est condamnée à payer une amende de 4 000 $ pour avoir enlevé la plaque rouge placée dans son établissement par un inspecteur de la santé et pour avoir opéré sans permis à trois reprises.

En réponse à une plainte du public, reçue le 20 janvier, des inspections sanitaires ont été effectuées à Doner Shack les 25 et 27 janvier. Au cours des deux inspections, le directeur de l’établissement a été observé travailler sans masque facial parmi les clients. Après la première violation, un avertissement écrit a été émis, et après la deuxième violation, une pancarte rouge «fermée» a été émise pour protéger la santé publique.

Le 27 janvier, après qu’un inspecteur de la santé a affiché la pancarte rouge «fermée» à Doner Shack, le propriétaire a enlevé la pancarte et a refusé de fermer, violant les règles administratives d’Hawaï.

«Le port adéquat des masques faciaux est essentiel pour empêcher la propagation du COVID-19 dans nos établissements alimentaires», a déclaré Peter Oshiro, chef de la Direction de la sécurité alimentaire. «Il est si critique en ce moment pour toutes les entreprises et tous les clients de porter une attention particulière aux exigences de port de masque, car cela contribuera à mettre fin à la pandémie.»

Lisez l’intégralité du communiqué de presse: https://hawaiicovid19.com/department-of-health-fines-doner-shack-4000-for-food-safety-placard-and-permit-violations/

Pour plus d’informations sur le programme de placardage des restaurants du département, rendez-vous sur http://health.hawaii.gov/san/

Département de la sécurité publique:

Le dépistage des détenus dans tout l’État se poursuit

Les tests COVID-19 sont effectués en permanence dans tout l’État dans toutes les installations. Le centre correctionnel communautaire de Maui a rapporté 10 récupérations de détenus, ce qui a réduit le nombre de détenus actifs positifs à 29. Le centre correctionnel communautaire O’ahu a rapporté 18 résultats négatifs pour les détenus.

Pour plus d’informations sur les efforts de planification et de réponse de PSD au COVID-19: http://dps.hawaii.gov/blog/2020/03/17/coronavirus-covid-19-information-and-resources/

Office du tourisme d’Hawaï:

11865 passagers arrivent le lundi

Hier, 11 865 personnes au total sont arrivées à Hawaï en provenance de l’extérieur de l’État. Au total, 6 809 personnes ont indiqué qu’elles étaient venues à Hawaï pour des vacances. Il y avait également 1 468 résidents de retour. Les données sur l’arrivée des passagers transpacifiques sont dérivées des données fournies par le système numérique Safe Travels.

Pour en voir plus: https://www.hawaiitourismauthority.org/covid-19-updates/trans-pacific-passenger-arrivals/

Ressources utiles

Partenaires de test et de voyage de confiance:

L’État d’Hawaï n’accepte que le test d’amplification d’acide nucléique (NAAT) d’un laboratoire certifié CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendment) résultats de tests de laboratoire de Trusted Testing and Travel Partners. Pour obtenir la liste complète des partenaires nationaux transpacifiques, inter-comtés, internationaux et aériens ou pour obtenir des informations sur la façon de devenir un partenaire de test de confiance, rendez-vous sur:

https://hawaiicovid19.com/travel-partners/

Programme Safe Travels Hawai’i:
Aperçu du programme: https://hawaiicovid19.com/travel/

FAQ: https://hawaiicovid19.com/travel/faqs/

E-mail: [email protected]

Call center number: 1-800-GO-HAWAII

Hawaii COVID-19 Vaccine Status & FAQs:

https://hawaiicovid19.com/vaccine/

Vaccine call center: 808-586-8332

Extended COVID-19 dashboard (tables, charts and visualizations):

https://hawaiicovid19.com/data-dashboard/

Safe Travels digital platform:

https://hawaiicovid19.com/travel/data/

Kaua’i County:
Kaua’i COVID-19 webpage: https://www.kauai.gov/COVID-19
To report offenders: https://www.kauai.gov/KPD-Online-Reporting

Vaccine Information: https://www.kauai.gov/vaccine

Maui County:
Travel to Maui County and COVID-19 Information:
https://www.mauicounty.gov

To report violators: (808) 244-6400 or [email protected]

Hawaii County:
Hawaii County COVID-19 Webpage:
https://coronavirus-response-county-of-hawaii-hawaiicountygis.hub.arcgis.com/pages/travel

Demand for critical infrastructure and medical travel: https://survey123.arcgis.com/share/e2f4ce19aa854964a8fd60bec7fbe78c
To report violators: 808-935-3311

City and County of Honolulu:
Honolulu COVID-19 webpage: oneoahu.org

COVID-19 vaccine information: http://www.oneoahu.org/vaccine

Interisland passengers arriving on O’ahu are not subject to mandatory quarantine.
To report violators: 808-723-3900 or [email protected]

Media contact:

Joint Hawai’i COVID-19 Information Center

(808) 636-8194

[email protected]

Leave A Reply

Your email address will not be published.